Enseignant en Activité Physique Adaptée (F/H)

• Marseille, 13012

• CDI

• 02/09/2024

Description

L'Association SERENA recrute pour son Accueil Temporaire TSA – Le Chalet des Fleurs un Enseignant en Activité Physique Adaptée (F/H) en CDI à temps plein à pourvoir au 02/09/2024.

Qui sommes-nous ?

L’Association SERENA, implantée à Marseille, gère 7 établissements et dispositifs dédiés à l’accompagnement d’enfants et d’adolescents dans les champs de la protection de l’enfance, du handicap et de la pédopsychiatrie. Nos équipes développent, dans le cadre de leur action, des solutions inclusives répondant au plus près aux besoins et attentes des jeunes et de leurs familles.

Au sein de notre Pôle Autisme, le Chalet des Fleurs est un établissement d'accueil temporaire d’enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans présentant un trouble du spectre autistique. L’établissement propose plusieurs modalités d’accueil : hébergement, accueil de jour ainsi qu’un accompagnement à domicile par l’équipe mobile de répit.

Nous vous proposons :

-          Un salaire selon la Convention Collective 66 avec reprise d’ancienneté et indemnité Laforcade

-          Le bénéfice de congés trimestriels en plus des congés annuels (3 x 6 jours, soit 18 jours supplémentaires)

-          Horaires en journée (weekends et jours fériés - horaires en roulement)

-          Possibilité de participer à des transferts

-          Prise en charge de 50% de l’abonnement transport, Mutuelle, Chèques cadeaux pour Noël, Chèques vacances pour l’été, avantages CE…

Quelles seront vos missions ?

Vous intervenez sous l’autorité du chef de service, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et proposez des situations motrices d’enseignement qui utilisent des activités physiques, sportives ou artistiques adaptées à la situation et à la sécurité des enfants et adolescents accueillis, afin de favoriser le développement de leurs capacités physiques, psychologiques, cognitives et sociales.

Vous participez à la vie quotidienne et intégrez votre intervention dans le respect des projets personnalisés des enfants et adolescents.

Vous serez amenés à :

·       Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés des enfants et adolescents pris en charge

·       Evaluer les besoins, attentes et ressources des enfants et adolescents

·       Concevoir, mettre en œuvre, suivre et évaluer un projet APA en fonction du diagnostic établi et en cohérence avec le projet personnalisé

·       Organiser et animer des activités physiques adaptées, individuelles ou collectives

·       Concevoir, piloter et animer des projets

·       Développer un réseau de partenaires locaux nécessaires à la mise en place des projets dans une dynamique inclusive

·       Rédiger des bilans, notes de synthèse et autres rapports.

·       Participer à la réflexion et à la dynamique de l’établissement ainsi qu’à la démarche d’amélioration continue de la qualité

Profil

Vous souhaitez rejoindre une équipe engagée et participez à un accompagnement pluridisciplinaire d’enfants et d’adolescents présentant des troubles du spectre autistique ?

Vous reconnaissez-vous ?

-          Licence STAPS mention APA et santé exigée

-          Permis de conduire souhaité

-          Expérience auprès d’un public présentant des TSA souhaitée